"Rejoindre l'opération Cooprosol"

Si vous êtes convaincus par tous les avantages de l’autoconsommation collective et vous souhaitez vous lancer …

Voici la procédure à suivre pour donner naissance à un projet d’autoconsommation collective 

  1. Toutes les parties prenantes du projet (producteurs et consommateurs) sont liées entre elles et représentées par une structure juridique appelée “personne morale” ou “personne morale organisatrice” (PMO). Cette dernière est une coopérative départementale. Son rôle consiste à coordonner l’opération de A à Z.
  2. La PMO-15 établit une convention d’autoconsommation collective avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution électrique. Ce document précise les modalités de la mise en œuvre d’une opération d’autoconsommation collective (répartition de la production entre les consommateurs, obligations des parties etc.) ;
  3. Tous les participants sont reliés au réseau de distribution d’électricité basse et haute tension ;
  4. Les consommateurs sont équipés d’un compteur communicant Linky qui transmet les données de consommation d’électricité à Enedis ;
  5. Une certaine proximité géographique de 2 à 10 km doit être respectée
  6. Pour ce qui concerne les premières phases d'installations sue le territoire de Hautes Terres Communautés une dérogation à 20 Km est en cours au 1er semestre 2025.
Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.